Voyages

Les plus belles stations de ski du Massif Central

Si vous souhaitez découvrir des paysages envoûtants et des pistes de ski que vous ne trouverez nulle part ailleurs, rendez-vous au Massif Central. Cet endroit est moins fréquenté que les stations des Alpes et les stations de ski des Pyrénées. Et pourtant, il mérite d’être exploré. Voici notre classement des plus belles stations de ski du Massif Central à voir absolument lors de vos prochaines vacances.

Le Mont-Dore

Pour un séjour au ski inoubliable, n’hésitez pas à poser vos valises au Mont-Dore. Bien qu’il s’agisse d’une des plus anciennes stations de la région, elle met à votre disposition plusieurs infrastructures modernes et des équipements fonctionnels. Le Mont-Dore se trouve en plein cœur du parc National des Volcans d’Auvergne. Son cadre idyllique et sa nature préservée vous aideront à vous ressourcer et à passer d’excellentes vacances en famille. Le Mont-Dore, c’est aussi 37 kilomètres de pistes de ski nordique et de ski alpin, parfaits pour les skieurs professionnels et les simples amateurs. Pour divertir les jeunes visiteurs, la station organise souvent des chasses au trésor sur la poudreuse.

Chastreix Sancy

Si vous êtes en quête d’un endroit paisible pour pratiquer vos sports d’hiver préférés, partez pour Chastreix Sancy. Cette station de ski est nichée dans le Bourg, à quelques kilomètres du Mont-Dore. Sur place, vous profiterez d’une vue à vous couper le souffle, de plusieurs endroits idéals pour les promenades en raquettes ou en traîneau, d’une soirée après-ski au calme… Plusieurs restaurants y sont aussi disponibles pour rendre votre séjour encore plus agréable. En logeant dans cette station, vous aurez un accès privilégié à ses pistes enneigées. Ces dernières mesurent près de 16 km et vous réservent une expérience inédite.

Superbresse

Profitez de vos vacances à la montagne pour découvrir Superbresse. Il s’agit d’une des stations de ski les plus modernes du Massif Central. Les infrastructures ainsi que les équipements disponibles sur place respectent les normes de sécurité et vous réservent un séjour des plus confortables. Vous serez particulièrement séduit par le doux climat qui règne dans cette station. Si vous êtes un skieur débutant, vous trouverez votre bonheur sur les pistes balisées (pistes bleues, pistes vertes, pistes rouges, pistes noires…) de Superbresse. Sinon, vous aurez aussi l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques comme le boardercross, le snowboard, le freestyle jump… Vous pourrez aussi vous balader et respirer le grand air. Après vos balades dans ce grand domaine skiable, vous pourrez vous détendre dans sa piscine couverte.

Pour trouver vos équipements de ski, rendez-vous sur le site de Notre Sphère, votre location de ski à Super Besse simple et rapide.

Le Guéry

Si vous aimez le ski de fond, vous allez vous plaire à la station Le Guéry. Elle propose 58 kilomètres de piste. Une magnifique vue vous attend au sommet de ce village de montagne. Outre la pratique du ski, d’autres activités divertissantes vous seront aussi accessibles sur place. Entre le biathlon, la luge, la randonnée au pied des pistes et les diverses animations, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour dans ce domaine skiable. Les plus petits y trouveront aussi leur compte. Ils pourront notamment réaliser quelques activités ludiques dans un joli jardin de neige ou prendre des cours une école de ski composée d’une équipe de passionnés.

La Croix de Bauzon

La Croix de Bauzon, dans la commune de Borne, clôture notre top des meilleures stations de ski du Massif Central. Doté d’une grande piste pour tous les niveaux, cet endroit accueille des milliers de visiteurs chaque saison. Vous pourrez y pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le ski de randonnée… Après une journée bien remplie, vous pourrez vous reposer tranquillement dans le restaurant de la station. L’établissement vous servira de bons plats et des boissons chaudes pour vous réchauffer. Sinon, vous pourrez aussi vous amuser sur la piste de bouée à neige ou au jardin de neige.

Retrouvez également un article complémentaire sur les stations de ski du Massif Central ici.